JO PARIS 2024 : cette athlète camerounaise met fin à sa carrière après une défaite

Sarah Hanffou

Crédit Photo : 237online

Ce dimanche 28 juillet 2024, la joueuse de ping-pong camerounaise Sarah Hanffou a posé sa raquette au détriment de sa carrière professionnelle.

Avocate de profession, la joueuse de 34 ans ne continuera pas son parcours aux Jeux olympiques qui battent leur plein à Paris en France.

Sa révérence ne se fera malheureusement pas sous de bonnes couleurs comme elle l’aurait voulu.

La Camerounaise n’a pas pu s’imposer face à son adversaire taiwanaise I-Ching Cheng, pour le compte des 32es de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 « J’aurais voulu partager plus avec le public, donner plus, et aller plus loin dans la compétition.

Maintenant, c’est le sport. Elle a été clairement meilleure sur ce match-là.

Il n’y a pas eu de débat. J’ai fait ce que je pouvais. Voilà, c’est la fin de ma carrière. Donc, beaucoup de choses sont en train de se passer dans ma tête », a-t-elle déclaré, d’après les propos rapportés par le média français RFI.

Place aux nouveaux  projets

Même si Sarah Hanffou a voulu aller loin dans la compétition, elle ne désespère pas et évoque ses nouvelles ambitions.

« Je vais avoir beaucoup plus de temps maintenant. Et, dès le mois de septembre, on va en Afrique de l’Est lancer de nouveaux projets.

J’ai une responsabilité envers les plus jeunes pour essayer de leur faciliter le chemin vers le haut niveau ou le chemin de vie, tout simplement, avec des projets de sports, d’études, etc. Donc, j’ai envie de redonner au ping-pong ce que le ping-pong m’a donnée », précise-t-elle toujours selon le média français.