Steve Curry le barbare, Steve Curry l’indétrônable ou Steve Curry l’impitoyable, tous ces qualificatifs ne proviennent pas de ses coéquipiers américains, mais bel et bien des Français.
Le samedi 10 août 2024, lors de la finale du basket masculin des Jeux olympiques, Stephen (Steve) Curry et sa bande ont assiégé les Français, s’acquérant d’une médaille d’or.
Dans le public, l’acteur Omar Sy accompagné de l’ancien basketteur Tony Parker, du médaillé d’or en judo Teddy Riner et de l’entraîneur des Bleus Juniors Thierry Henry ont assisté aux dunks de l’Américain.
Approchés par le quotidien Le Parisien, ils ont donné leur impression sur le match en ne manquant pas de souligner la domination de Steve Curry.
« L’image forte que je retiens de cette soirée, c’est de voir nos Français sur la deuxième marche du podium, une médaille d’argent autour du cou.
Il n’y a aucune honte à avoir de cette défaite. Ils se sont battus comme des lions, mais on a tous vu les joueurs qu’il y avait en face…
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Stephen Curry est une maladie incurable… », a confié l’acteur Omar Sy.
Avant que Teddy Riner n’ajoute : « J’ai cru en eux, je sentais qu’ils n’étaient pas si loin, ils n’ont rien lâché, mais Curry a éteint le match ».
Des avis également partagés par le chanteur de variétés Patrick Bruel, auteur du tube « Alors regarde ». « Perdre de seulement onze points face à l’une des plus grandes équipes de basket de tous les temps avec un Curry qui marche sur l’eau reste une sacrée performance », s’est-il exprimé devant le journal.
Pour rappel, les Américains ont battu les Français sur un score de 98 à 87. Ce dimanche 11 août 2024, les équipes féminines (USA et France) s’affronteront avant la cloche de fin des Jeux olympiques.