La star américaine de la pop Mariah Carey chantera lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina (6-22 février 2026), a annoncé lundi le comité d’organisation.
La chanteuse de 56 ans, qui se produira dans le stade de football de San Siro à Milan le 6 février, est la première vedette internationale dont le nom est dévoilé. Une seule autre célébrité a été annoncée jusqu’à présent: l’actrice italienne Matilda de Angelis.
« Reconnue mondialement pour sa voix inimitable et une œuvre musicale capable de traverser les générations et les cultures, Mariah Carey incarne pleinement l’émotion qui accompagne la préparation des Jeux« , selon le communiqué de Milano Cortina 2026, qui rappelle que le thème de la cérémonie d’ouverture sera « l’harmonie ».
Cette dernière, outre à San Siro, se déroulera simultanément, une première dans l’histoire des JO, sur trois autre sites accueillant des épreuves des JO-2026: Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo.
A San Siro, où jouent habituellement les équipes de football de l’Inter et de l’AC Milan, plus de 60.000 spectateurs sont attendus, avec des billets allant de 260 à 2.000 euros.
Peu de détails ont filtré jusqu’à présent sur le spectacle de la cérémonie d’ouverture, qui sera « un hommage à l’esprit italien », avec des figures comme Léonard de Vinci, et « un message de paix pour le monde« , avait indiqué mi-octobre son directeur artistique Marco Balich, déjà aux manettes pour les cérémonies des JO-2006 de Turin et des JO-2016 de Rio.
Le spectacle de deux heures trente prévoit de faire une grande place au « made in Italy » mais aussi de rendre un hommage au styliste Giorgio Armani, Milanais et fan de sport, décédé en septembre.
« La cérémonie d’ouverture de Milan-Cortina 2026, créée par Balich Wonder Studio, sera une expérience unique: une grande union collective qui mêle l’esprit italien, l’innovation, l’émotion et la participation d’artistes de renommée internationale« , promet le communiqué de lundi.
Avec AFP