Le sélectionneur de l’équipe de France olympique, Thierry Henry, a réagi à la victoire des Bleuets face au Paraguay (4-1).
« J’espérais exactement ça, face à une équipe comme on l’attendait, et surtout voir où on pouvait se situer au niveau physique par rapport à une équipe qui a repris et joué avant nous.
Face à une équipe directe, combative, qui part vite en transition et à qui on a donné deux-trois chances, j’avais parlé du contenu avant le match.
On a retrouvé pas mal de choses qu’on avait travaillées. Quand tu annonces à Andy (Diouf), Chris (Matsima) et Leslay (Ugochkwu) qu’ils ne vont pas être dans les 18, le match qu’ils ont fourni ce soir, en jouant tout le match, il faut féliciter le staff car physiquement on était pas mal.
Je ne vais pas dire au top car ce n’est pas vrai. Le match, ils l’ont joué à fond et bien donc c’est important.
Le trident devant, c’était pour essayer de combiner vite si jamais on récupère la balle. Le résultat bien sûr est important mais je voulais surtout voir du contenu.
Ce n’est qu’un match amical, si on avait perdu, j’aurais dit la même chose. Aussi, personne ne s’est blessé, ça c’est super important.
L’ambiance était extraordinaire. Quand tu joues contre un bloc bas, tu ne vas pas les ouvrir tout de suite.
C’est un travail de sape. Oui, on a fait une erreur mais le public a toujours soutenu l’équipe.
Le travail de la première mi-temps a fait que les mecs en seconde mi-temps ont pu profiter de ça. J’ai aimé la patience, cela nous a mis sur le droit chemin », a-t-il déclaré.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok