Ce vendredi 29 septembre 2023, les Jeux Olympiques ont ravivé la mémoire d’un moment historique. Dans un message émouvant sur leur compte social X, les Jeux Olympiques ont rappelé au monde l’exploit mémorable des Lions Indomptables du Cameroun il y a 23 ans.
En effet, l’équipe camerounaise de football a offert à son pays sa première médaille d’or olympique, le 26 septembre 2000.
Menée par le jeune prodige Samuel Eto’o, les Lions Indomptables du Cameroun ont créé la surprise lors de ce match.
Le pays a connu un début difficile en concédant un but à l’Espagne dès la 2e minute de jeu. L’Espagne a ensuite marqué un deuxième but en première mi-temps. Le Cameroun était mené 2-0 à la pause.
Cependant, le Cameroun a réussi à revenir dans le match en seconde mi-temps, marquant deux buts pour égaliser.
Le match est ensuite entré en prolongation, mais aucun des deux équipes n’a réussi à marquer. La victoire a donc été décidée aux tirs au but, et le Cameroun a finalement remporté la séance 5-3.
Cette victoire a été une source de joie immense pour le Cameroun. Elle a également été une source de fierté pour l’Afrique, qui a vu l’un de ses pays remporter un titre olympique majeur.
La victoire des Lions Indomptables du Cameroun aux Jeux olympiques de Sydney 2000 continue d’inspirer les jeunes footballeurs africains.
Historique ! Emmenée par le jeune Samuel Eto'o, la sélection camerounaise de football offrait à son pays la première médaille d'or de son histoire olympique il y a 23 ans. 🥇 @FecafootOfficie pic.twitter.com/U0nu63lLOE
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) September 29, 2023
Suivez la chaîne Yop L-Frii sur WhatsApp