Jeune Mansa est une émission de télé qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs. Ces jeunes sont confrontés à pusieurs épreuves.
Après élimination, les finalistes présentent leur projet pour essayer de gagner un financement. Le gagnant de Jeune Mansa 2023 est Farid Christian Ouattara.
Il a réagi après cette victoire bien méritée. « Ce qui est excitant et intéressant dans les nouveaux départs, c‘est qu’on ne sait pas ce qui va arriver jusqu’à ce que ça arrive.
Il y a un 1 an et 3 mois plus précisément en septembre 2022, je quittais une alternance où j’étais épanoui et très performant, mon confort et ma stabilité en France pour m’installer à Abidjan avec pour objectif de relancer en décembre 2022, Fako Drop, un projet que j’avais lancé en 2021 mais qui n’avait pas bien marché.
Sauf qu’après 3 mois sur ma terre natale, je n’arrive toujours pas à relancer mon projet pour décembre suite à d’innombrables imprévus et difficultés, arrivent alors les moments de doutes, de stress, de solitude, de remise en question sur si j’avais fait le bon choix de revenir à Abidjan.
Mais grâce à Dieu, au soutien de mes proches et à un travail mental personnel, j‘arrive à persévérer et à lancer 5 mois plus tard soit en mai 2023 mon Fako Drop 2.0.
De là, tout s’enchaîne assez vite passage dans les émissions et journaux les plus suivis du pays, interview Brut Afrique, gain en notoriété de Fako Drop jusqu’à là maintenant.
Jeune Mansa 2023 et grand vainqueur du financement de 100,000 ,000 Fcfa.
J’espère que ce petit témoignage aidera toutes les personnes qui traversent ou traverseront des difficultés à la réalisation de leurs objectifs à toujours rester à motiver et à persévérer« , a-t-il écrit.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.