Marco Verratti est sur le point de quitter le PSG plus de dix ans après son arrivée dans l’Hexagone, où le club de la capitale française l’avait signé pour une dizaine de millions en provenance de Pescara.
Courtisé par le club saoudien d’Al Hilal, le milieu italien de 30 ans a donné son accord pour quitter le PSG. En attendant un accord total entre Al Hilal et le PSG pour le montant final du transfert, Verratti souhaite disputer sa dernière rencontre sous les couleurs parisiennes ce week-end en Ligue 1 avant de s’en aller.
Visiblement très attaché à la France et au PSG, où il a joué 416 matchs pour 11 buts, Marco Verratti vient d’insister sur son amour pour la nation de Kylian Mbappé. Avant de partir vers la nouvelle destination exotique que la plupart des joueurs veulent rallier à cause de la manne financière qui s’y trouve, Marco Verratti s’est confié sur son épopée française.
En effet, dans un récent entretien relayé par le média parisien, celui qu’on surnomme le hibou est revenu sur les émotions qu’il a vécu lors du parcours des Bleus de France au dernier Mondial. “J’ai beaucoup d’amis en équipe de France, ma femme (Jessica Aïdi) est française, mes enfants sont nés en France”, a-t-il avancé.
Et d’ajouter : “Pendant le Mondial, ils souffraient quand les Bleus étaient en difficulté. Mais j’étais à la fois content et pas content. L’Argentine a fait un truc de ouf. Surtout pour Messi. C’est un très grand joueur et je trouvais ça un peu pourri qu’il finisse sa carrière sans gagner la chose la plus importante pour lui. D’un autre côté, je voulais que la France gagne pour mes amis. Je voulais les voir contents. J’étais pour Kylian, pour la France, et pour d’autres amis que j’ai dans cette équipe. J’aime la France”.
Lire aussi :
«Ne me refaites plus jamais ça», quand Phil Foden recadre sèchement Guardiola
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.