“J’étais pour eux une marchandise”, un ancien de Liverpool détruit le club

“J’étais pour eux une marchandise”, un ancien de Liverpool détruit le club

Crédit photo : sportsjoe

Dans une interview très émouvante, l’ancienne icône de Liverpool, Robbie Fowler, est revenu sur les circonstances de son départ du club de la Mersey.

Ses paroles sincères apportent un éclairage cru sur les aspects moins romantiques de la vie d’un joueur de football qu’on ignore.

La principale raison était un manque de temps de jeu. “J’ai quitté Liverpool parce que je ne jouais pas, et cela m’a détruit”, déclaré Robbie. Fowler apporte une perspective réaliste en déclarant : “Maintenant, avec du recul, je sais que j’étais une marchandise.

Cette révélation souligne la froide réalité du football professionnel, où les joueurs peuvent être considérés comme des actifs échangeables, leur avenir déterminé par des considérations plus pragmatiques que sentimentales.

Les joueurs reçoivent beaucoup de critiques sur la loyauté. Mais la loyauté, c’est à double sens . Dès que vous n’êtes plus jugé assez bon, on se débarrasse de vous”, a-t-il précisé.

 Qui est Robbie Fowler, un ancien de Liverpool devenu entraineur  ?

Robbie Fowler, né le 9 avril 1975 à Liverpool dans le quartier de Toxteth (Angleterre), est un footballeur international anglais des années 1990 à 2010, reconverti comme entraîneur.

Ses parents ne s’étant jamais mariés Robert Fowler porte d’abord le nom de famille de sa mère, Ryder, durant son enfance.

 Il reste néanmoins en bons termes avec son père, avec lequel il partage sa passion du football, et se souvient que celui-ci a assisté à tous ses matchs depuis l’école.

Le jeune Robbie supporte Everton Football Club, le plus ancien club de la ville de Liverpool, et particulièrement leur attaquant vedette durant les années 1980, Graeme Sharp.

Fowler s’initie dans les équipes de jeunes de la Liverpool Schools Football Association (LSFA), comme son futur coéquipier Steve McManaman, et quelques années plus tard Steven Gerrard et Wayne Rooney.

C’est là qu’il est repéré par Jim Aspinall, l’un des recruteurs du Liverpool Football Club alors entraîné par Kenny Dalglish.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp