Depuis août 2019, Nicolas Pépé n’arrive pas à s’imposer à Arsenal alors qu’il a été signé contre la bagatelle somme de 80 millions d’euros.
Après deux saisons, il a disputé 127 rencontres pour 27 buts marqués. Un bilan trop faible pour celui qui a perdu au fil des saisons la confiance de son entraîneur Mikel Arteta.
Moins utilisé, l’ancien lillois a finalement fait son retour en France. En août 2022, il a été prêté pour une année sans option d’achat à l’OGC Nice. De retour donc à Arsenal, Nicolas Pépé a a accordé une interview dans laquelle il a expliqué son échec avec le Londonien.
« Tu vas dans un club, tu parles même pas anglais donc t’a la pression , premier entraînement, le coach ne parle pas français, je me disais « comment je vais faire » ?. Franchement, je suis arrivé je me sentais perdu, les entraînements je comprenais pas grand chose non plus, j’étais perdu le premier match. J’écoute le plan de jeu et je comprends rien. J’essaye de faire le maximum mais on me dit que je suis un flop », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Je reviens à Arsenal. J’ai été prêté sans option d’achat, je dois revenir. Je ne sais pas encore. À mon retour, je parlerai avec le coach et tout le monde. J’écouterais quels sont les avis de chacun, puis nous prendrons une décision ».
Par ailleurs, il a affiché une envie de travailler de nouveau avec Mikel Arteta, « Il a dit qu’il comptait sur moi, il voulait que je fasse ceci ou cela, et il faut se concentrer sur cela. Il m’a amélioré dans tous les aspects du jeu. Il me parlait tout le temps, j’ai regardé des vidéos avec ses assistants tout le temps.»
Lire aussi :
Une star du Barça avoue : « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire »
Afin d’être à la Une de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.