Après l’agression de sa mère, Jessica, la femme de Barabas, a finalement brisé le silence. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a relaté les faits.
Selon Jessica, sa mère qui est très aimée par Barabas, a été agressée dans la journée du mardi 30 juillet 2024. Et c’était suite à une altercation avec deux hommes blancs.
« Le 30 juillet 2024, ma mère a été victime d’une tentative d’homicide à cause de la couleur de sa peau. Elle sortait de son lieu de travail, elle était garée sur sa place habituelle. Une voiture blanche ayant à l’intérieur trois Blancs (deux hommes et une femme) s’est rapprochée d’elle.
Les deux hommes ont donc demandé à ma mère de dégager. Ils ont utilisé le terme : « Dégage ». Ma mère leur a répondu qu’elle allait partir, et qu’ils pouvaient parler de manière plus polie.
Un des hommes s’est énervé et est sorti de la voiture. Il a commencé à proférer des insultes r@cistes envers ma mère en lui disant : « Sale Noire, rentre chez toi ».
Après ça, ma mère leur a dit qu’ils n’avaient pas le droit d’avoir ce genre de propos envers elle, et que c’était puni par la loi. L’autre homme est sorti et ils ont sorti ma mère de la voiture. C’est très choquant.
Ils ont sorti ma mère de la voiture et l’un des deux hommes s’est mis sur elle en sortant un couteau. Il lui a proféré ces propos : « Je vais te marquer, sale négresse ». Il lui a tailladé le front par la suite.
Ils ont vraiment appuyé. C’était très profond. Grâce à Dieu, une collègue de ma mère a entendu ces cris et est sortie pour appeler à l’aide. Les deux hommes ont pris peur et se sont enfuis. La femme qui était restée dans la voiture a pris le volant pour aller récupérer les hommes un peu plus loin.
Quant à ma mère, elle a eu le réflexe de photographier la plaque d’immatriculation de la voiture. Elle l’a remis à la police. Donc voilà. Dieu merci, la collègue de ma mère a pu sortir à temps. Sinon, nul ne sait ce qui aurait pu se passer. Ils auraient pu aller plus loin. Et moi, je serais alors en train de parler de ma mère au passé« .
Par la suite, la femme de Barabas a indiqué qu’une plainte est en cours. Elle a par ailleurs invité toutes les personnes victimes de ces actes à s’exprimer.
Cliquez ici pour regarder la vidéo.