Pour Jérôme Rothen, l’ancien du club, c’est une absurdité d’offrir un tel salaire à Marco Asensio en passe de rejoindre le PSG.
«J’apprécie Asensio. Au Real Madrid, il était barré par plus fort que lui. Mais huit millions d’euros par an en salaire pour un joueur de complément.
Paris est un club pigeon. C’est un joueur libre, donc c’est normal de faire des efforts pour l’attirer, mais le joueur ne doit pas venir que pour l’aspect financier. Mais s’il vient au PSG, il ne vient pas pour les bonnes raisons.
Le mode de recrutement du PSG n’est pas bon, il faudrait un projet différent. Mettre le maillot du PSG, de Manchester United, Manchester City ou de Chelsea, il s’en fout. Il faut d’abord faire du tri dans l’effectif. Au niveau sportif, pas beaucoup de grands clubs tapent à sa porte, et encore moins à ce tarif-là.
Après, Asensio, ce n’est pas forcément un mauvais recrutement sur le papier. Mais est-ce qu’il s’adaptera à Paris avec les bonnes conditions pour réussir ? Je ne sais pas.
À ce tarif-là, il va aller faire des photos à la Tour Eiffel, il va faire quelques matchs et se blesser… J’espère qu’il fera mieux que Julian Draxler. Mais c’est le même genre de recrutement», a lancé Jérôme Rothen.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.