Le 05 juillet 2021, une nouvelle page se tournait pour le président-fondateur d’Amazon Jeff Bezos. Le milliardaire a mis un terme à ses fonctions à la tête de la multinationale.
Si plusieurs incertitudes ont été émises quant aux raisons précises de ce départ, aujourd’hui, l’on possède du moins une raison qu’il a énoncée lui-même.
De passage sur un podcast animé par Lex Fridman, le multimilliardaire à crâne rasé, évoque des raisons qui l’ont poussé à la démission de son poste.
Il s’agit en effet, selon lui, d’un départ volontaire qui reflétait ses intentions de se concentrer sur d’autres ambitions parmi lesquelles Blue Origin.
Il estime être capable de pouvoir faire de cette société un succès comme avec Amazon et pour y parvenir, il faut pallier le manque de temps, ce qui par ricochet a entraîné ce départ.
Jeff Bezos a les yeux dans l’espace avec Blue Origin
Lancée il y a 23 ans par Jeff Bezos lui-même, Blue Origin est une entreprise d’exploration spatiale spécialisée dans le développement des stratégies de points permettant d’avoir un accès plus facile à l’espace.
Le départ de sa fusée baptisée New Shepard dans l’espace est prévu pour ce lundi 18 décembre 2023 après plus d’un an d’attente.
Cette fusée, comparée à ses pairs, possède un atout majeur. Selon ces concepteurs, il serait réutilisable, ce qui évitera par ailleurs le coût qu’engendreraient les vols dans l’espace.
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram