Le patron d’Amazone, le richissime Jeff Bezos a offert ce jeudi 14 mars 2024, 100 millions de dollars à deux personnalités.
En effet, l’actrice et entrepreneuse Eva Longoria et l’amiral à la retraite de la marine, Bill McRaven ont été récompensés dans le cadre du prestigieux prix annuel, Bezos Courage and Civility Award.
Les deux personnalités bénéficient donc de 50 millions de dollars chacun.
Ce prix, créé et décerné depuis 2021 par Jeff Bezos et sa fiancée Lauren Sánchez, vise à récompenser les personnes qui essaient de trouver des solutions à des problèmes complexes, tentent de rassembler et font preuve de civisme, notamment à travers leurs engagements caritatifs.
Pour Eva Longoria qui s’est dite honorée de ce prix, cet argent lui permettra de continuer dans ses œuvres.
« Bien sûr, je suis personnellement honorée et ravie, mais je suis encore plus enthousiasmée par l’impact que nous pouvons avoir sur ce pays en investissant dans la force de la communauté latino-américaine.
Les hispaniques aux États-Unis constituent un groupe en croissance rapide avec un potentiel extraordinaire, mais nous manquons […] d’opportunités de bâtir les infrastructures dont nous avons besoin et je suis ravie d’investir là-dedans. »
Notons que le multimilliardaire, Jeff Bezos met sa fortune au profit des causes humanitaires.
En 2022, Jeff Bezos a déclaré qu’il prévoyait de donner la moitié de sa richesse à des œuvres caritatives, en particulier celles qui concernent le climat, la paix dans le monde et l’égalité des chances.
Pour rappel, Jeff Bezos, est la deuxième personne la plus riche du monde, derrière Bernard Arnault. Sa une fortune est estimée à environ 200 milliards de dollars.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok