Jeff Bezos : le milliardaire aurait-il vendu Amazon ?

Jeff Bezos

Crédit Photo : Futura-Sciences

Le multimilliardaire, Jeff Bezos fondateur de la multinationale, Amazon, spécialisée dans la vente et l’achat en ligne n’a pas vendu sa société.

Cependant, le richissime homme d’affaires a cédé pour environ 2 milliards de dollars d’actions du géant de la distribution en ligne.

L’information a été rendue publique grâce à un document boursier transmis ce vendredi 09 février 2024.

Après consultation du document par l’Agence France-Presse (AFP), il ressort que Jeff Bezos aurait vendu les mercredi 07 et jeudi 08 février 2024,12 millions d’actions du géant Amazon. Le prix de la vente s’élève entre 168 et 171 dollars par action.

Notons qu’avant cette transaction, un précédent document boursier, publié ce mercredi 07 février 2024 avait fait état de l’intention de Jeff Bezos de vendre au mois de juillet 2024, 50 millions d’actions du groupe.

Fondée par Jeff Bezos en juillet 1994, Amazone est une multinationale américaine basée à Seattle. Trois ans après sa création, la société est introduite en Bourse au NASDAQ en mai 1997.

Spécialisée au départ dans la vente à distance de livres, l’entreprise l’élargit plus tard grâce à l’explosion d’internet à la vente en ligne des produits culturels et marchands.

Peu à peu, la société décide d’innover et s’ouvre à d’autres secteurs tels que l’informatique, la grande distribution, les objets connectés, les productions cinématographiques, l’industrie militaire, les cliniques de santé, etc.

Très vite, la société s’impose comme l’un des géants de la vente et de l’achat en ligne bien qu’il ait suscité de nombreuses controverses en raison de son impact sur les petits commerçants.

Aux USA, il constitue le deuxième plus gros employeur et représente à lui seul près de 40 % du commerce sur internet.

En l’an 2000, la filiale française du groupe voit le jour. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non-alimentaire en France.

Par ailleurs, notons que grâce au brillant succès d’Amazon, son fondateur, Jeff Bezos se positionne comme le 3ᵉ homme le plus riche de la planète. Sa fortune est estimée par Forbes à 195,5 milliards de dollars.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.