Jean-Phillipe Krasso : « On a gagné la CAN, mais je n’aimerais pas revivre ça »

Jean-Phillipe Krasso CAN

Crédit photo : DR

Jean-Phillipe Krasso, l’international ivoirien, fait partie des joueurs qui ont offert à la nation ivoirienne sa 3e étoile en février dernier lors de la CAN 2023.

L’attaquant du Paris FC était membre de l’équipe dirigée par Emerse Faé pour le sacre à Abidjan contre les Super Eagles du Nigeria.

Hormis la joie ressentie après la victoire finale, Jean-Phillipe Krasso et ses coéquipiers ont aussi connu à l’époque beaucoup d’autres émotions.

Alors qu’ils étaient très mal partis au départ après leur défaite historique (0-4) contre la Guinée-équatoriale en match de poule à domicile, les Éléphants ont pu redresser la barre.

Objets de tous les insultes lors des périodes de difficultés, les joueurs d’Emerse Faé ont renversé la vapeur et rendu fiers leurs millions de supporters.

L’aventure a été très chargée émotionnellement pour les joueurs et pour Jean-Phillipe Krasso, plus question de revivre ce genre d’expérience même s’il y a eu la CAN au bout.

« On a gagné, c’est magique. Mais si on me demande de revivre toute la CAN, c’est non merci. (Rires.)

C’était stressant, incroyable, catastrophique. Trop d’adjectifs. Aujourd’hui, je suis fier de dire que je suis un champion d’Afrique.

En plus, j’avais le numéro 11… En tant qu’attaquant ivoirien, le numéro 11, c’est Drogba, mon idole de jeunesse», a déclaré le buteur du Paris FC.

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne est certes fier d’avoir soulevé la CAN durant sa carrière, mais n’arrive pas à oublier la pression qu’ils avaient sur les épaules pendant la compétition.