Prétendant au poste de maire de la ville de Lyon, Jean-Michel Aulas a annoncé ses perspectives, qu’il soit élu ou non.
Actuellement vice-président de l’instance fédérale et la direction de la Ligue professionnelle féminine, Jean-Michel Aulas entend garder son poste dans le football.
« J’ai posé les questions au directeur général (Jean-François Villotte) pour savoir s’il y avait des incompatibilités. Ce n’est pas le cas.
Élu ou pas élu, je tiens à garder mes fonctions à la FFF, comme vice-président et avec la responsabilité du football féminin que je ne vais la lâcher en plein redressement sur un programme de cinq ans.
Je vais prendre toutes les précautions pour me faire réexpliquer s’il devait y avoir des cas, dans l’exercice de la fonction, dans l’hypothèse où je suis élu, où il faudrait des précautions particulières auxquelles je n’aurais pas pensé. Mais dans les règlements, il n’y a aucune incompatibilité », a-t-il indiqué, comme le rapporte le quotidien L’Équipe.
Avant d’ajouter : « Lundi, nous avons un comex spécial sur le bilan de la première année et voir éventuellement ce qu’il faut améliorer.
Je vais reposer la question d’entrée. Il y aura tout le monde. On verra si cela gêne quelqu’un. Mais je le répète, il n’y a pas d’incompatibilité. »