Malick Traoré, le journaliste présentateur ivoirien a fait une sortie concernant la démission du sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset.
Après la lourde défaite contre la Guinée-Équatoriale sur un score de 4 buts à 0, plusieurs voix se sont levées pour demander la démission du sélectionneur.
En conférence d’après-match, le coach s’est dit très attristé et qu’il prendra ses responsabilités sans accuser personne.
Plus tard, des rumeurs sur son limogeage ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Les Ivoiriens ne demandent pas que la démission du sélectionneur, mais aussi celui du président de la FIF ainsi que de son staff.
Dans un communiqué rendu public, la FIF affirme qu’elle a mis fin au contrat de Gasset en raison « d’insuffisances de résultats conformément au contrat d’objectifs qui le liait à la FIF« .
Sur la page Facebook officielle du journaliste Malick Traoré, on peut lire : « Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants.
Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale.
La démission de Jean-Louis Gasset est une décision personnelle du coach. Pas une demande de la FIF, encore moins du ministère des Sports ou de la primature. Le Montpelliérain a pris sa décision seul avant d’en aviser sa hiérarchie ».
Le sélectionneur a donc pris ses responsabilités comme il l’avait annoncé en conférence de presse pour quitter le navire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.