Jean-Louis Gasset sur son départ de la Côte d’Ivoire : « J’ai travaillé 2 ans pour créer… »

Jean-Louis Gasset CAN 2023 Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Sport Ivoire CI

L’ancien coach des Eléphants, Jean-Louis Gasset, est revenu sur son départ de la Côte d’Ivoire en pleine CAN.

« Alors la CAN, j’ai travaillé deux ans avec la Côte d’Ivoire. J’ai travaillé pendant deux ans pour créer un groupe, pour dégager les anciens, dégager les joueurs qui devaient amener un plus et dénicher les pépites. J’ai vécu deux années magnifiques.

On a commencé par une victoire puis on a eu un trou de cinq jours.

Je savais que j’avais des joueurs blessés et j’ai pensé que la démission était la meilleure des solutions. La suite m’a donné raison.

Emerse Faé a repris l’équipe. J’ai un goût d’inachevé, mais j’ai pris la bonne décision. Je pense que le travail était bien fait avant », a déclaré Jean-Louis Gasset.

Mais selon les internautes, il aurait eu peur de l’échec de l’équipe ivoirienne à la compétition, raison pour laquelle il a démissionné.

« Aujourd’hui, monsieur Gasset, le fait d’entraîner les Éléphants de Côte d’Ivoire t’a donné un plus sur ton CV, il est devenu encore plus lourd.

Voilà que DIEU t’a fait grâce, tu as eu un club comme l’Olympique de Marseille, dit un grand merci à la Côte d’Ivoire et vive les IVOIRIENS ».

« Monsieur Gasset, tu pouvais bien continuer, tu as eu peur de la défaite des Éléphants et tu n’as pas eu la carrure de reprendre l’équipe, la peur t’a animé et tu as jeté l’éponge en rendant ta démission, et voilà que la chance a souri aux Éléphants en prenant un autre entraîneur qui a su faire preuve de maturité ».

« Mon Gasset, la Côte d’Ivoire est un pays de Football. Les joueurs ivoiriens la majeure évoluent en Europe et sont toujours en forme. Je répète la Côte d’Ivoire est une nation de football, en matière de foot dans le monde entier, on est reconnu », peut-on lire dans les commentaires.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.