À peine arrivé à l’Olympique de Marseille plus tôt cette semaine, les débats autour du remplaçant de Jean-Louis Gasset ont surgi. Ceci, en raison des termes du contrat qu’a signé le sélectionneur français.
Selon les informations, Jean-Louis Gasset sera à la tête de l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison. Après la fin de la collaboration, les dirigeants se tourneront vers un autre coach pour conduire le club, a indiqué Le 10 sport.
En effet, Jean-Louis Gasset a débarqué à l’OM après le départ de Gennaro Gatuso. Nommé à la tête de l’équipe 5 mois plus tôt, ce dernier n’a pas réussi à relancer le club.
Le sélectionneur français, qui était libre après la rupture de son contrat avec l’équipe de Côte d’Ivoire, a donc été sollicité pour conduire l’Olympique de Marseille.
Lors de la conférence de presse, Jean-Louis Gasset n’a pas manifesté l’envie de conduire l’équipe pour une longue durée. Il a juste confié qu’il préfère profiter de l’instant présent.
« Je kiffe l’instant. Je vis l’instant. On m’a demandé de vivre un pari, je vais tenter de gagner ce pari. Comme le disent mes petits, je kiffe l’instant« , avait-il déclaré.
Le média a également fait mention du potentiel successeur du sélectionneur français.
« OM songerait notamment à deux noms pour succéder à Jean-Louis Gasset. Christophe Galtier, ainsi que Paulo Fonseca font partie des favoris.
Le premier est en poste à Al-Duhail au Qatar, alors que le second est à la tête du LOSC. Reste à voir qui sera choisi, à moins qu’un candidat surprise ne pointe le bout de son nez« , a-t-il publié.
Notons que cette signature de Jean-Louis Gasset avec l’OM a suscité les réactions de certains Ivoiriens. Un internaute a commenté :
« Si Jean-Louis Gasset signe à l’Olympique de Marseille, ça veut dire qu’Emerse Faé pourrait entraîner le PSG ».
Cette analyse se base sur le fait qu’Emerse Faé a réussi à redresser le niveau de la Côte d’Ivoire, laissée en difficulté par Gasset lors de la CAN 2023.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.