Jean-Louis Gasset : nouveau point de chute pour l’ancien coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire

Jean-Louis Gasset CAN 2023 Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Sport Ivoire CI

Après son aventure avec la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset ne devrait pas rester très longtemps au chômage. À peine la CAN 2023 terminée, le voilà à nouveau prêt de prendre les commandes d’une équipe et pas les moindres.

En effet depuis quelques heures, le nom de Jean-Louis Gasset est prononcé avec insistance du côté du club français, l’Olympique de Marseille.

L’ancien coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire est, en effet, attendu pour succéder à Gennaro Gattuso, limogé par le club phocéen.

L’Italien, attendu pour mettre son expérience au profit des Marseillais, a sérieusement eu du mal à signer de son empreinte, le jeu proposé par ses joueurs.

Durant son bref passage à l’OM, Gattuso a enregistré un bilan plus que mitigé, comptant 9 victoires contre 8 nuls et 7 défaites, à son actif.

Son départ sonne donc comme une aubaine pour Jean-Louis Gasset qui se voit confier les clefs du vestiaire de l’Olympique de Marseille.

À 70 ans, le coach français est encore soumis à un nouveau défi et aura pour mission de remettre l’OM sur de bons rails.

Le club occupe actuellement la 9è place au classement de la Ligue 1, loin derrière le Paris Saint-Germain(1er), dont il est pourtant le principal rival.

En terme de palmarès, l’Olympique de Marseille est le seul club français à avoir remporté le trophée prestigieux de la Ligue des Champions.

Dans les prochaines heures, Jean-Louis Gasset devrait être officialisé par l’OM au poste de coach, à en croire différentes sources d’informations.