Jean-Louis Gasset : « Le Nigeria a plus de talents dans l’équipe »

CAN coachs

Crédit Photo : Foot Mercato

Avant le choc alléchant des poids lourds africains entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire dans le deuxième groupe A, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, a révélé que le Nigeria avait plus de talents dans son équipe.

Les Éléphants ont remporté une victoire 2-0 lors de leur match d’ouverture contre la Guinée-Bissau samedi, tandis que les Super Eagles sont revenus au score pour récupérer un point lors de leur match nul 1-1 contre la Guinée équatoriale.

José Peseiro et ses hommes auront du pain sur la planche face à une Côte d’Ivoire en pleine confiance, qui bénéficiera du soutien d’une foule bruyante au stade olympique Alassane Ouattara.

Gasset, qui cherchera à réaliser un bilan parfait au début de la Coupe des Nations lorsqu’il affrontera les Super Eagles jeudi.

L’entraîneur Jean-Louis Gasset pourrait également se payer le luxe de récupérer Sébastien Haller de blessure ainsi que le jeune Simon Adingra, tous deux indisponibles pour le premier match.

« Nous n’avons pas joué parfaitement, mais nous avons remporté la victoire. Il est vrai que, sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans l’équipe.

Ils ont un large éventail de joueurs à leur disposition. Pour nous, nous avons une équipe. Nous essayons de travailler dur et nous amènerons le match au Nigeria », a-t-il déclaré.

« Chaque match a une histoire différente. Nous avons vu que tous les favoris depuis le début du tournoi ont connu des difficultés. Chaque match a sa propre histoire.

L’heure du match a un impact. Jouer avant 17 heures peut nécessiter plusieurs précautions. Le Nigeria peut en témoigner.

Les équipes doivent saisir leur chance. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être contrarié », a ajouté Jean-Louis Gasset.

La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu le 11 janvier 2015 lors d’un match amical remporté par les Éléphants.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.