Sur le banc des Éléphants de la Côte d’Ivoire depuis quelques années, Jean-Louis Gasset peine à convaincre les supporters ivoiriens. Ceux-ci lui reprochent son manque d’empreinte sur le style de jeu proposé par ses joueurs.
La confirmation a été la débâcle subie par les Ivoiriens à la CAN 2023, dont ils sont pourtant organisateurs, en s’inclinant sur le large score de 4-0 face à la Guinée-Équatoriale.
Une défaite amère pour les supporters qui interprètent cet échec à la Coupe d’Afrique des Nation, comme un manque d’engagement des joueurs, mais aussi comme une faible qualité tactique du coach.
Ce dernier est alors pointé du doigt par les supporters, qui sont nombreux, après le match, à exiger son éviction. Jean-Louis Gasset est ainsi, incontestablement, sur un siège éjectable.
Des noms sont d’ores et déjà proposés pour sa succession. Mais jusqu’alors, le coach des Eléphants de la Côte d’Ivoire, demeure et reste Jean-Louis Gasset.
Le nouveau surnom de Jean-Louis Gasset en Côte d’Ivoire
Avant le match face à la Guinée-Équatoriale, qu’il a fini par perdre sur le score de 4-0, Jean-Louis Gasset a reçu de parts et d’autres, les avertissements de plusieurs fans ivoiriens.
Parmi eux, figure la star ivoirienne de la musique, Ariel Sheney, qui a choisi d’identifier le coach des Éléphants sous un surnom assez atypique.
« Sans os, pardon, demain, il faut sciencer« , avait-il posté en légende d’une image de Jean-Louis Gasset. Sa publication à découvrir ici, a défrayé la chronique et suscité une vague de réactions
Et pour cause, à travers son post, Ariel Sheney a choisi de révéler au monde que Jean-Louis Gasset se fait désormais appeler, Bb Sans Os de France.
Un surnom en rapport avec l’artiste ivoirien, Bb Sans Os de Man, qui a récemment provoqué un gros buzz sur la toile, et qui est aussi connu sous le nom de Kadhafi.