Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a partagé ses impressions sur ses joueurs après leur victoire contre la Guinée-Bissau.
Bien que le bilan général des joueurs ait été positif, le technicien blanc a noté quelques défauts chez l’un de ses joueurs, Ousmane Diomandé.
« C’est un jeune joueur de 19 ans. Je l’ai trouvé un peu timide. Quand je l’ai sorti, il était épuisé. C’est des paliers quand on est un jeune joueur qu’il faut franchir pour devenir un grand », a-t-il affirmé.
Jean-Louis Gasset a également évoqué quelques manquements de l’équipe en affirmant :
« Dans la transmission, va falloir qu’on soit rapide pour pouvoir marquer plus. Il reste du travail, c’est le début de la compétition, on est quand même soulagé d’avoir gagné ce match parce qu’il était vraiment sous pression. »
Par ailleurs, il n’a pas manqué de remercier les supporters
« Un match terminé et bouclé. Les fans ont été incroyables et nous ont soutenus du début à la fin. Nous espérons voir cela dans tous nos matchs.
J’ai dit à mes joueurs d’y mettre tout leur cœur et de s’assurer de gagner. Nous devons certainement nous améliorer dans certains domaines, mais ce soir, il ne s’agit que de la victoire. », a-t-il affirmé.
Il a aussi donné son impression sur leur prochain adversaire.
« On connaît par cœur leur force offensive avec cette armada impressionnante et le récent meilleur joueur d’Afrique (Victor Osimhen).
Il nous faudra élever notre curseur, mais connaissant les joueurs, je pense qu’on va répondre présent. Là, on n’avait pas le droit à l’erreur. On sera libéré après ce premier match. », a-t-il indiqué
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.