Jean-Louis Gasset de retour auprès des Éléphants et dans un nouveau rôle ?

Côte d'Ivoire Idriss Diallo Jean-Louis Gasset CAN 2023

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire entraînés par Jean-Louis Gasset dans un premier temps et par Emerse Faé par la suite, ont remporté le trophée de la CAN 2023.

C’est en effet, l’entraîneur français qui a constitué le groupe dès le départ et dirigé les trois premiers matchs lors des phases de poule.

C’est qu’après la déculottée reçue face à la Guinée équatoriale que Jean-Louis Gasset est parti et Emerse Faé a pris sa place.

Ce dernier a eu le mérite d’amener l’équipe jusqu’en finale et de remporter le trophée pour une troisième étoile pour le pays.

Quoi qu’on dise une partie du mérite devrait revenir au technicien français, Jean-Louis Gasset pour avoir su constituer un groupe de qualité dont Emerse Faé a su tirer la substance.

C’est justement l’avis qu’a partagé un internaute sur les réseaux sociaux et son message est devenu depuis lors, un sujet de discussion.

Jean-Louis Gasset meilleur en tant que Directeur Sportif

Celui-ci va jusqu’à proposer un nouveau poste à Jean-Louis Gasset. C’est celui de Directeur sportif, car il a su convaincre certains binationaux à rejoindre l’équipe.

« Moi-même, j’ai critiqué tes choix, mais merci d’avoir convaincu Ndicka qui a refusé la sélection camerounaise pour venir ici. Merci d’avoir sélectionné Adingra et Haller même si c’était trop risqué et qu’on passe sur un miracle.

Merci d’avoir convaincu Seko Fofana de jouer cette Can. Tu as le profil pour être un bon et grand Directeur Sportif. Pense à faire une reconversion dans ce sens et que Dieu t’élève pour la suite.
Sois béni, amen », a-t-il écrit.

Cependant, d’autres supporters des Éléphants refusent que le nom de l’entraîneur français soit rattaché de nouveau à leur sélection.

Ils ne veulent plus entendre parler de lui et rejettent déjà l’idée qu’il devienne un Directeur sportif pour les Éléphants même si l’internaute n’a pas évoqué cela.

En clair, même après le sacre, le nom de Jean-Louis Gasset continue par diviser le public ivoirien.