Jean-Louis Gasset est freiné dans sa course incroyable avec l’équipe de l’OM. Depuis son arrivée dans le club français, le coach était sur une série de 4 matchs couronnés de succès, toutes compétitions confondues.
Une prouesse pour l’ancien coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire, surtout que l’équipe phocéenne avait connu des moments de doute, quand Gattuso tenait encore les rênes.
L’arrivée de Jean-Louis Gasset a donc insufflé un nouvel air dans les vestiaires de l’OM qui est devenu ces derniers jours, l’une des équipes les plus compétitives en Europe.
Mais ce 14 mars 2024, l’Olympique de Marseille a manqué de s’offrir sa 5e victoire d’affilée, toutes compétitions confondues, en s’inclinant sur la pelouse du Villareal.
En effet, l’Olympique de Marseille s’est fait peur, se faisant battre 3 à 1 à Villarreal. Cependant, fort de sa victoire 4-0 à l’aller au Vélodrome, le club s’est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
Le Français de 35 ans Etienne Capoue (32e), le Norvégien Alexander Sorloth et le Colombien Yerson Mosquera (86e) ont redonné espoir au club espagnol, onzièmes de la Liga.
Jonathan Clauss finira par réduire le score dans le temps additionnel (90+4) pour l’OM qui connaîtra son adversaire en quarts vendredi lors du tirage au sort à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA.
Avant la confrontation, le coach de l’OM avait invité son équipe à « jouer son jeu », afin d’éviter de se faire surprendre.
Et la surprise, l’OM n’y est pas passé loin, en évitant de peu de se faire rattraper au score et d’ensuite courir le risque d’une remontada.
Finalement, on se retiendra de cette défaite, sans conséquence grave pour l’OM, le malheur de Jean-Louis Gasset d’enchaîner un 5e succès en autant de matchs.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok