« Chasser Jean-Louis Gasset est une erreur, la Côte d’Ivoire va payer… »

Jean-Louis Gasset CAN 2023 Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Sport Ivoire CI

Le départ de Jean-Louis Gasset de la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire continue d’alimenter les débats sur la toile. Selon ce Nigérian, son départ coûtera cher à la Côte d’Ivoire.

« Je suis Nigérian, mais l’erreur de la Côte d’Ivoire a été de chasser l’entraîneur Jean-Louis Gasset. Ce monsieur avait plein de projets pour l’équipe ivoirienne, mais il a été malheureusement incompris. Et finalement, la Côte d’Ivoire payera cher« , tels sont les propos du Nigérian, rapportés par Amarhall TV.

Faut-il le préciser, le contrat de Jean-Louis Gasset avec l’équipe de Côte d’Ivoire a pris fin en plein milieu de la CAN 2023. Après que les Éléphants ont subi deux défaites consécutives, le coach français a décidé de rendre sa démission.

Plus tard, Emerse Faé prendra la relève et réalisera des exploits avec cette équipe auparavant déstabilisée. Après avoir remporté la CAN 2023, la FIF a alors décidé de titulariser l’ex-footballeur ivoirien.

Quant à Jean-Louis Gasset, il a décroché un autre contrat avec l’Olympique de Marseille. À peine arrivé, il a déjà obtenu sa première victoire avec sa nouvelle équipe.

Le Nigérian aurait-il tenu ces propos en raison de cette belle aventure que vient d’entamer Jean-Louis Gasset avec l’OM ? La question reste posée.

Toutefois, cet avis n’est aucunement partagé par les Ivoiriens. À leur tour, ils ont réagi en persistant sur le fait que le départ de Gasset a été la meilleure chose qui puisse arriver à l’équipe de Côte d’Ivoire. Voici quelques réactions :

« Son départ nous a permis de remporter notre trophée. Donc, bon débarras ! Mais je comprends ce Nigérian, car c’est avec Gasset qu’on a perdu en phase de poule face au Nigeria, du coup, il aurait aimé que Gasset reste pour leur offrir la coupe (Rires).

Il ne s’y connait pas au football. Gasset est le pire coach de la Côte d’Ivoire depuis des décennies. Il est parti sur un échec humiliant pour le pays. Son départ a été une bénédiction pour nous.

Gasset n’a pas été chassé, mais vu la gravité de son résultat étant coach du pays organisateur, il a demandé sa propre démission. Donc, il a eu consensus avec son employeur après une analyse de 24 heures de réflexion par lui-même. Ce sont les propos de Gasset lui-même.

On a commencé à payer cher en remportant la CAN 2023. Et on le paiera davantage cher lors des prochains rendez-vous. Merci de nous ignorer.

On a compris. Merci pour votre contribution. Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire est et demeure championne d’Afrique jusqu’à preuve du contraire« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Jean-Louis Gasset Côte d'Ivoire