Jean Louis-Gasset : « C’est terminé », l’ancien coach de la Côte d’Ivoire lâche les armes

Crédit photo : beIN Sport

Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean Louis-Gasset traverse une période difficile depuis plusieurs mois.

Limogé du banc des Éléphants, le technicien français avait dans la foulée retrouvé le banc de l’OM, sans jamais réussir à briller par son style de jeu.

Après avoir longtemps laissé entendre que l’OM devrait être son dernier club, il a finalement été obligé de sortir de sa retraite en octobre 2024.

En effet, Jean Louis-Gasset a été approché par la direction de Montpellier, pour prendre les rênes du club. L’équipe occupait à l’époque la dernière place du classement de la Ligue 1 avec 4 points comptabilisés après 8 matchs.

Appelé en renfort pour sauver le club de la relégation, le technicien français aura finalement failli à sa mission.

Et pour cause, six mois après sa signature, Jean Louis-Gasset n’a toujours pas réussi à sortir le club de la zone rouge, synonyme de relégation.

Après 25 journées dans le championnat français, Montpellier est toujours dernier avec seulement 15 points. Une pauvre statistique qui oblige Jean Louis-Gasset à lâcher les armes et à ne plus croire au miracle.

Le technicien français a exprimé toute sa déception en conférence de presse après la défaite subie par ses hommes( 2-0) à domicile face à Saint-Etienne.

« Si c’est fini pour le maintien? Bien sûr que c’est terminé. Si le 18e joue contre le 17e, avec 5 points d’écarts, et que vous ne gagnez pas ce match-là…

Tant que ça a été des équipes européennes, vous pouvez masquer l’affaire en disant qu’ils sont bons. Là, si on n’y met pas plus d’envie, si on défend comme ça, ça veut peut-être dire qu’on n’a pas le niveau de la Ligue 1″, a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp