CAN 2023 : Jean-Louis Gasset de nouveau à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire ?

Jean-Louis Gasset CAN 2023 Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Sport Ivoire CI

Après le sacre de la Côte d’Ivoire à la finale de la CAN 2023, des rumeurs ont circulé concernant le retour de Jean-Louis Gasset. Ce dernier avait remis sa démission après la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale.

Sur la toile, l’on a constaté des propos attribués à l’ancien sélectionneur Jean-Louis Gasset, annonçant son retour à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire après la CAN 2023.

« Je suis heureux que mon équipe remporte la Coupe d’Afrique des Nations. Poussé à la démission, j’ai donc décidé de me tenir loin pour mettre une équipe technique composée de Faé, Demel et Gouamene à la tâche pour monter une autre stratégie. Bientôt, je serai donc en Côte d’Ivoire pour la suite de la marche avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Je suis rempli de joie de remporter ma première CAN avec le pays organisateur« , aurait-il déclaré.

Ces propos, bien qu’ils soient remis en cause, ont donc suscité la réaction des internautes. Ils ont été clairs. Après l’exploit d’Emerse Fae, ils ne veulent plus d’un autre coach à la tête de la sélection ivoirienne.

Voici quelques réactions :

« Je pense que c’est une rumeur. Et que M. Gasset, avec toutes ses aptitudes morales, psychologiques, psychiques et intellectuelles, ne peut se hasarder à venir à la tête de notre équipe nationale.

Soit, il évoque un conflit d’intérêt avec son ancien employeur M. Idriss Yacine Diallo. Sinon, ce n’est pas à nous qu’il parle. Merci à tous.

Non non non. Pardonnez, ne nous envoyez pas sur d’autres terrains. On fête la victoire de notre équipe, ce n’est donc pas la peine de nous distraire.

Je ne comprends pas sa dernière phrase là. Expliquez-moi, quelle CAN a-t-il remportée ? Selon lui, il voulait laisser la place à une équipe technique composée de Faé, Demel et Alain. Mais pourquoi Idriss Diallo a-t-il alors pris contact avec Hervé Renard ?

Il parle de quelle Côte d’Ivoire ? Ou bien c’est du club de son ami Idriss qu’il parle ? Ou bien c’est de notre équipe nationale qu’il parle ? Qu’il arrête de rêver. Parce que nous, on est bien avec notre Faé Emerse.

Donc qu’il redescende sur terre. Bientôt, même son ami Idriss va le suivre. Nous sommes fatigués de vous les Européens. Trop c’est trop. Nous voulons notre intendance dans tous les domaines de nos vies« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp