Très en colère contre le sélectionneur Jean-Louis Gasset à cause de sa prestation durant la CAN 2023, des Ivoiriens ont publié les pourcentages des défaites, des victoires, et des matchs nuls qu’il a enregistrés durant sa carrière.
Sur le cliché, l’on a pu voir que le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire a cumulé 34% de victoire, 25% de matchs nuls et 41 % de défaites. Ces statistiques ont été enregistrées de 1998 à 2021. Voir la photo ci-dessous :
C’est le média ivoirien Hits2babi qui a publié ces statistiques du sélectionneur sur sa page Facebook. Dans la légende de la photo, le média a ajouté : « Les Statistiques de l’entraîneur des Éléphants.
Gasset a plus de pourcentage de défaite dans toute sa carrière et c’est lui que la fédération a choisi en temps que pays organisateur.
Gasset, c’est 34% de victoire, 25% de matchs nuls et 41% de défaite. De 1998 à 2021 en attendant sa prise de fonction chez les éléphants.
Incroyable ! 41% de défaite. Et c’est ce coach parmi tous ceux qui ont postulé qui a été choisi. C’est triste !«
En dessous de la publication, les internautes ont également réagi. Voici quelques commentaires :
« Un entraîneur qui a fait descendre Bordeaux et Saint Etienne en 2ᵉ division. Un coach qui a été limogé dans tous les clubs qu’il a entraînés. Il n’a jamais entraîné en Afrique, c’est sa première expérience de la CAN.
Un Coach qui ne réside pas ici, qui vit en France. Et c’est quand il y a match qu’il vient au pays. Il ne fait pas de conférence de presse pour donner sa liste. Il reste en France et il balance.
Quelle tristesse, quelle déception, quelle honte pour une grande nation de football Africain comme la Côte d’Ivoire ! » ;
« Vraiment, je me pose aussi la même question. Donc parmi tous les sélectionneurs dans le monde, c’est Jean-Louis Gasset que la fédération nous ramène en plus pour une CAN 2023 qu’on joue à domicile ?
Je n’ai pas un BAC +5 dans le football. Mais là, je pense que les dirigeants du football Ivoiriens ne sont pas sérieux et n’aiment pas le bonheur des Ivoiriens » ;
« Le président de notre instance faîtière doit démissionner. Nous-mêmes on lui demande pardon. S’il aime la Côte d’Ivoire, alors, qu’il démissionne. Il a demandé qu’on le juge sur les résultats. Nous tous on a vu« .
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.