Jean-Louis Billon : « La Côte d’Ivoire perd 4% de son PIB, soit 1300 milliards de FCFA à cause de… »

Côte d'Ivoire : Jean-Louis Billon renonce officiellement à...

Credit Photo : DR

L’homme politique ivoirien, Jean-Louis Billon, a fait une récente sortie sur le PIB (Produit Intérieur Brut) de la Côte d’Ivoire.

Il a déclaré le pays a perdu 4% de son PIB à cause de la corruption.

« La corruption reste un défi majeur en Côte d’Ivoire, affectant aussi bien l’administration publique que le secteur privé.

Malgré les efforts pour renforcer la gouvernance, de nombreux obstacles persistent.

Il est temps de s’attaquer aux vrais responsables, comme je l’ai fait lors de mon passage au Ministère du Commerce », a lâché Jean-Louis Billon.

Cette sortie de l’homme politique n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

« C’est ainsi que devrait se présenter une opposition en s’appuyant sur des points importants répondant au besoins immédiats de la population. Merci de montrer une image différente de celle qui n’a jamais su faire le poids dans cette opposition ».

« Tout combat véritable contre la corruption commence par l’honnêteté intellectuelle. Le seul politicien qui démontre indiscutablement qu’il possède cet atout reste le député Tiémoko Antoine Assalé !

Néanmoins cette sortie de mon mentor en affaires, Billon, est très véridique même s’il faut que lui-même aille encore plus loin que ça pour gagner le cœur des Ivoiriens ».

« Je lis le texte et je l’analyse loin des passions politiques. Je tiens à lui dire merci d’avoir révélé le véritable problème de la Côte d’Ivoire. La probité, l’amour de la patrie doit le credo de notre administration publique. La corruption tue notre pays ».

« Perdre 4% de notre PIB à cause de la corruption est un véritable frein au développement de notre pays. Bien que des efforts soient faits pour améliorer la gouvernance, il est essentiel de cibler les racines du problème, notamment en s’attaquant aux grands acteurs qui profitent du système. Une approche plus rigoureuse et transparente est nécessaire pour redresser la situation et garantir un avenir plus prospère pour la Côte d’Ivoire », peut-on lire dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp