“Je voulais arrêter le foot pour vendre du poisson”, l’incroyable anecdote de ce jeune défenseur Croate

“Je voulais arrêter le foot pour vendre du poisson”, l’incroyable anecdote de ce jeune défenseur croate

Crédit Photo : RMC Sport

Le défenseur central Croate, Josko Gvardiol  qui a rejoint Man City pour 77 millions de livres sterling a fait une déclaration choque sur sa vie.

 Il n’y a pas si longtemps, l’ancien joueur de Leipzig avait envisagé d’arrêter le football pour vendre du poisson.

Ayant grandi dans les centres de formation du Dinamo Zagreb, le défenseur Croate n’a pas eu beaucoup d’occasions de se faire valoir.

“J’avais 16 ou 17 ans et j’étais encore sur le banc des équipes de jeunes. J’étais frustré et, à un moment donné, j’ai pensé à quitter le football. D’ailleurs, je déteste le poisson. Imaginez que vous ayez 16 ans et qu’il n’y ait que du poisson à manger tous les jours à la maison. Je veux essayer autre chose. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé et par la suite, j’ai commencé à jouer et ils ont enfin vu quelque chose en moi, ma qualité, et en un an, je suis passé dans la deuxième équipe du Dinamo Zagreb. En six mois, j’ai rejoint l’équipe première avec Dani Olmo”, a-t-il déclaré selon talkSPORT.

Par ailleurs, Josko Gvardiol a attiré l’attention du monde entier grâce à ses prestations régulières avec Leipzig au cours de la saison 2022-23.

 Mais ce sont ses performances exceptionnelles lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui ont fait de lui une véritable star.

En effet, il a joué un rôle déterminant dans la troisième place obtenue par la Croatie lors du tournoi au Qatar.

 Le joueur de 21 ans a été l’un des principaux atouts de l’équipe de Zlatko Dalic.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Brésil 4e, Nigéria 2e… Voici les pays avec les constitutions les plus longues