A 48 heures du début de l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne, Toni Kroos a tenu à rassurer les supporters allemands sur sa motivation et ses ambitions dans cette compétition.
Face aux médias, le joueur de la Mannschaft prévient les autres sélections nationales qui prennent part à la compétition notamment la France de Kylian Mbappé, le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Angleterre de Jude Bellingham.
Toni Kroos a fait savoir qu’il ferait de son mieux pour remporter l’Euro 2024.
Lire ci-dessous, l’intégralité de ses propos :
« Bien sûr, j’ai envie de gagner, sinon je n’aurais pas choisi de revenir. Je veux gagner ce tournoi, sinon je ne serais pas là.
Ce sont des joueurs différents. Ils sont difficiles à gérer pour l’adversaire et ils n’ont pas la même force physique que Jude. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de limites pour l’un ou l’autre. Ils doivent rester en bonne santé, garder la volonté de gagner et être constants pour rester au top.
Notre tâche consiste à bien jouer. Nous devons minimiser les phases où nous avons des problèmes. Il y a beaucoup de bonnes phases lors des matchs et nous avons une marge de progression.
Je connais le potentiel de notre équipe et nous pouvons battre n’importe quel adversaire.
Cette équipe n’est pas difficile à diriger. Je vois en chacun une grande envie et une grande motivation pour gagner les matchs. Nous avons quelques joueurs qui n’ont pas encore participé à un grand tournoi, ils sont spéciaux.
Je pense qu’il est toujours important de leur apporter un certain soutien et un sentiment de sécurité. En fin de compte, nous avons juste besoin d’un nombre suffisant de joueurs travaillant ensemble pour réussir. Plus il y a de joueurs qui se sentent à l’aise, mieux c’est ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok