Xavi Hernández sera-t-il limogé ? Alors qu’il est dans l’œil du cyclone à peine six mois après avoir mené le Barça au titre, le technicien catalan reçoit un message clair de Joan Laporta.
En effet, lors d’une visite des travaux de rénovation du Camp Nou, le président du Barça a déclaré ce jeudi 16 novembre qu’il soutient pleinement Xavi.
“Je le vois bien. On est dans la lutte, c’est très important. Nous sommes bien placés, en Ligue des champions et en Liga. Je veux dire très clairement, comme Deco et mon conseil d’administration l’ont déjà fait, que nous soutenons pleinement notre entraîneur”, a-t-il d’abord déclaré dans des propos repris par le journal espagnol Mundo Deportivo.
Et de poursuivre : “Nous sommes fiers d’avoir Xavi comme entraîneur pour ses qualités professionnelles et humaines. Ici, nous sommes un groupe et nous serrons les rangs. En ce moment, c’est très important d’être ensemble”.
Il a par ailleurs ajouté : “Nous avons maintenant une période pendant laquelle les blessés peuvent se rétablir et Xavi aura tous les joueurs à sa disposition. Nous sommes dans la lutte et le plus important, c’est la façon dont elle se termine. Ici, nous travaillons pour être forts dans l’effort final”.
Il faut noter qu’en phase de groupes de la Ligue des champions, Xavi et son effectif ont enregistré deux victoires, et autant de défaites lors de leurs quatre derniers matches. Une performance qui est carrément en deçà des attentes.