« Je vais mieux dormir », Pep Guardiola réagit au prochain départ de Jürgen Klopp de Liverpool

Guardiola joueurs

Crédit Photo : Foot Mercato

À la grande surprise de tous, Jürgen Klopp a récemment annoncé qu’il était sur le départ de Liverpool. Le coach allemand a exprimé son désir de laisser le banc des Reds d’ici le prochain mois de juin.

Après neuf ans passés dans son actuel club, l’homme de 56 ans désire observer un temps de repos avant de reprendre en main sa carrière de coach. Il a cependant indiqué qu’en laissant le banc de Liverpool, il n’est pas disposé à rejoindre aucun autre club anglais.

« Même si je n’ai rien à manger, cela n’arrivera pas », a-t-il assuré, exprimant ainsi sa ferme décision de ne plus faire de retour dans la Premier League après son départ de Liverpool.

Aussi, il a tenu à préciser que l’année qui suivra son départ de son actuel club en juin 2024, il prendra le soin d’être sans club et de décliner toutes les offres qui lui seront soumises.

Jürgen Klopp prévoit ainsi profiter de ses proches, lui qui a toujours connu une vie mouvementée, en passant ses journées à mettre en place des tactiques gagnantes pour son équipe.

Désormais épuisé par la routine, il souhaite s’offrir des vacances longues d’une année, avant de songer à revenir plus tard aux affaires.

À l’annonce de son départ, de nombreux acteurs de football ont fait entendre leurs voix, chantant pour la plupart, les éloges du coach allemand de Liverpool.

En conférence de presse, il a aussi été demandé à Pep Guardiola de donner son avis sur l’annonce du départ de son homologue allemand de Liverpool.

Une question à laquelle il a répondu avec humour, assurant qu’il dormirait désormais mieux, en sachant qu’il n’avait plus Jürgen Klopp sur son dos.

« Je vais mieux dormir ! La veille des matches contre Liverpool, ça a toujours été presque un cauchemar. Bien sûr, il va me manquer. J’ai été choqué par la nouvelle, comme tout le monde. Nous ne pouvons pas définir notre période ici sans lui, sans Liverpool. C’est le meilleur rival que j’aie jamais eu dans ma vie. Il va manquer à la Premier League. Sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue… Le football a besoin d’entraîneurs et de personnalités comme lui« , a-t-il déclaré