Connu pour ses propos quelques fois durs et tranchants envers ses joueurs, Pep Guardiola a offensé plus d’un à travers ses déclarations.
C’est le cas de Kalvin Phillips à qui l’entraîneur de Manchester City avait fait des remarques de surpoids après la Coupe du monde 2022 au Qatar.
“Après la Coupe du Monde, j’ai vécu la chose la plus difficile. C’était lorsque Pep a déclaré que j’étais en surpoids. Il avait raison, mais il y a différentes manières de procéder.
Pep était très frustré parce que j’avais dépassé de 1,5 kg mon poids cible. Cela a porté un coup dur à ma confiance et à ce que je ressentais à City. Ma famille n’était pas contente non plus, surtout ma mère
Elle était frustrée. Elle ne venait pas beaucoup regarder nos matchs parce qu’elle n’aimait pas regarder le football sans que je joue”, avait expliqué l’international anglais.
Pep Guardiola est donc revenu sur cette sortie et a tenu à présenter ses excuses à son ancien poulain.
“Je suis désolé…. Je m’excuse auprès de lui. S’excuser une fois tous les huit ans, ce n’est pas mal. Mais vraiment désolé.
Je lui ai parlé avant de le dire publiquement. Je ne fais jamais cela sans en parler d’abord au joueur. Mais je suis vraiment désolé”, a-t-il laissé entendre d’après Mundo Deportivo.
Malgré sa signature à West Ham, les débuts de Kalvin Phillips, par ailleurs, n’ont pas vraiment été bons. Il a d’ailleurs commis une erreur qui a conduit le club à un match nul 1-1 contre Bournemouth le 1er février.
Et contre Manchester United, la même chose s’est produite 3 jours plus tard (3-0 pour les joueurs d’Old Trafford).