Il n’a pas le choix, c’est un véritable coup dur pour lui. Alors qu’il est mal en point au niveau mental et pas au mieux sportivement depuis le début de saison (15 matchs, 2 buts, 3 passes TTC), Richarlison va être obligé de se mettre au repos.
Dans une interview accordée à ESPN Brazil mardi dernier, le brésilien est revenu sur les raisons de sa non-convocation avec la sélection nationale par le sélectionneur intérimaire du Brésil, Fernando Diniz, pour le double tour de qualification à la Coupe du monde 2026, contre la Colombie et l’Argentine.
“L’équipe nationale fait partie de moi. Je pense que cela a toujours été un rêve de porter ce maillot. Bien sûr, j’étais triste de ne pas être là, je le méritais peut-être, mais je comprends Diniz. À sa place, je n’aurais pas été appelé non plus”, a d’abord déclaré l’attaquant de Tottenham.
Et d’ajouter ensuite : “Je n’ai pas joué un bon football, on me doit quelque chose. Bien sûr, j’ai progressé lors des derniers matches, mais je suis encore loin de porter le maillot de l’équipe nationale du Brésil. Je dois être bon, je dois être à 100 %, et je ne suis pas à 100 %”.