L’arrivée de Luis Enrique au PSG est bien vue par plusieurs observateurs du monde du football. Dans l’émission «After Foot» de ce mercredi 19 juillet sur RMC, Daniel Riolo a abordé l’arrivée de l’entraîneur espagnol et les changements qui en découleront dans le vestiaire.
«L’histoire des titulaires et de tout remettre à plat, on n’avait pas entendu ça encore. Les entraîneurs, et il y en a eu des très bons qui sont venus ces dernières années. Ils tous sont venus et se sont installés en respectant beaucoup trop les statuts. Le pire, ça a été pour le pauvre Galtier qui a été obligé de mettre trois mecs. Pour Pochettino, c’était pareil avec Verratti qu’il voulait faire jouer plus haut», a-t-il indiqué.
Cependant le départ de Christophe Galtier n’a rien changé pour Luis Campos. L’Espagnol est resté en tant que directeur sportif. «Là, j’y crois», a continué Daniel Riolo, exprimant son optimisme mesuré. «Je me montre raisonnablement optimiste. Je ne crois pas uniquement au discours de Luis Enrique. J’y crois parce que c’est un bon entraîneur et qu’il est soutenu, c’est ça qui est important. Le directeur sportif, qui n’a pas réussi son été dernier et son arrivée au club, lui aussi, a réussi à s’imposer. Ce n’est pas simple, avec la galaxie Doha qui tourne, avec ceux qui donnent leur avis.»
À noter que le premier match officiel du PSG de la saison est prévu le week-end du 13 août contre le FC Lorient. «Campos est le patron et Luis Enrique va diriger l’équipe. Qui sait, Marco Verratti pourrait peut-être reprendre le travail. Ce qui se passe actuellement me plaît davantage. Il est possible qu’une personne se trompe et réussisse l’année suivante. Les nouveaux venus et surtout la méthode de travail de Luis Enrique m’intéressent davantage.», a ainsi conclu Daniel Riolo.
Lire aussi :
Cristiano Ronaldo : quand Rooney reconnaît enfin cette force du Portugais
Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.