Le championnat anglais, la Premier League, est l’un des championnats qui regorge de plus de joueurs très rapides sur le terrain.
Réputé pour être un championnat très intense et athlétique, les équipes n’hésitent pas à recruter des joueurs très véloces pour pouvoir embêter beaucoup les défenseurs adverses.
De Kyle Walker à Mykhaïlo Mudryk en passant par Adama Traoré ou encore Gabriel Martinelli, nombreux sont les joueurs de la Premier League qui ont pour premier atout leur vitesse.
Parmi eux tous, un ancien attaquant de Man Utd revendique la palme d’or en matière de rapidité dans le championnat.
Il s’agit de l’international suédois, Anthony Elanga. Evoluant désormais à Nottingham Forest, l’ancien mancunien indique publiquement qu’il pense être le joueur le plus rapide de la Premier League.
Battant déjà le record au sein de son équipe de Nottingham, le joueur d’origine camerounaise pense que sa supériorité dans ce domaine ne s’arrête pas seulement à son équipe.
Face à des monstres de la vitesse comme Adama Traoré ou Mykhaïlo Mudryk, Anthony Elanga, suppose qu’il est plus véloce.
« Je suis le joueur le plus rapide de Nottingham Forest. J’irais même jusqu’à dire que je suis le joueur le plus rapide de la Premier League », a indiqué l’ancien joueur de Man Utd.
Certes, le joueur formé à Man Utd est reconnu pour avoir une vitesse considérable en tant que joueur de football, mais nombreux ne le placent pas en première position dans le championnat anglais.
D’ailleurs, Theo Walcott, l’ancien attaquant d’Arsenal pense que l’ailier de Fulham, Adama Traoré, est le joueur le plus rapide du championnat contrairement à ce que pense Elanga.