C’est un véritable coup dur pour Manchester City. Pep Guardiola n’a pas caché sa colère contre Rodri suite à son expulsion lors de la rencontre de Man City contre Nottingham Forest (2-0) ce samedi.
En effet, à la suite d’un duel animé avec Gibbs-White, le milieu espagnol a perdu son sang-froid, et l’arbitre n’a pas hésité à lui donner un carton rouge direct. Une attitude qui a mis Guardiola en colère.
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur espagnol s’en est ouvertement pris à son milieu de terrain.
«Je suis énervé contre lui. J’espère que Rodri apprendra de son erreur et qu’il ne recommencera plus ce genre de comportement. Il doit se contrôler, gérer ses émotions. Moi, je peux prendre un carton jaune car je ne suis pas sur le terrain, mais les joueurs, eux, doivent se contrôler », a lancé Guardiola.
Titulaire indiscutable au milieu de terrain, Rodri va donc devoir rester à l’écart du groupe pour les trois prochains matchs des Skyblues dont celui contre Arsenal.
Par ailleurs, le technicien catalan a également critiqué l’arbitrage d’Anthony Taylor sur une action : « La même action a eu lieu et il n’y a pas eu jaune pour Nottingham mais pour Akanji, il y’a eu jaune », a t-il déclaré, avant d’enfoncer le clou, « Je suis ici depuis 8 ans, je sais comment ça marche avec certains ici. »