“Je suis devenu un homme quand j’ai quitté le Barça”

Barça : gros ménage au club, ces 5 joueurs vont prendre la porte !

Crédit : Actufoot Twitter

S’il est vrai que certains joueurs rêvent de jouer au Barça, il n’en demeure pas moins que d’autres ont le courage de quitter le club pour pouvoir évoluer. C’est le cas de cette star qui ne regrette nullement son départ du Barça.

En effet, Dani Olmo, ancien jeune joueur du FC Barcelone, n’a jamais cessé d’être à l’ordre du jour du club en tant que candidat à un hypothétique retour dans ce qui a été sa première maison avant d’émigrer, à la surprise générale, à l’âge de 16 ans, vers le football croate.

Après avoir grandi au Dinamo Zagreb, il évolue en Bundesliga avec Leipizig, avec lequel il a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2027, en convenant d’une clause de sortie fixe au cas où le Barça s’intéresserait à lui dans un avenir proche, comme l’a rapporté Ferran Martínez dans Mundo Deportivo.

Ainsi, dans le documentaire Come On Fútbol, produit par DAZN, Dani Olmo a fait l’éloge de son passage au centre de formation du géant catalan : “J’ai été heureux au Barça, j’ai été meilleur buteur pendant quatre des six années que j’ai passées là-bas. J’ai joué comme attaquant et comme ailier, j’ai également été international U-16 et U-17”, a-t-il déclaré selon Mundo Deportivo.

Cependant, malgré ce sentiment, à l’âge de cadet, il a pris la décision audacieuse de se lancer dans une carrière professionnelle dans le championnat croate, un pari qui, au vu de sa carrière actuelle, n’a pas été malheureux.

“Ce que je voulais, c’était un projet sportif et le Dinamo me l’a offert. Quand on quitte le Barça, tout n’est pas rose et en Croatie, je l’ai compris. Là-bas, je suis devenu un homme dans tous les sens du terme, sur et en dehors du terrain”, a-t-il laissé entendre.

Lire aussi :

«Pep Guardiola m’a déçu, il ne m’a pas traité avec respect»

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp