Les insultes racistes essuyées par Vinicius Junior continuent de susciter des réactions dans le monde du football. Des voix s’élèvent pour apporter leur soutien au joueur. Et la légende brésilienne Rivaldo n’est pas du reste.
Passé par La Corogne entre 1996 et 1997, où il a disputé 46 matchs et marqué 22 buts, ainsi que par le FC Barcelone de 1997 à 2000, où il a connu ses moments de gloire en inscrivant 130 buts en 235 matchs, Rivaldo connaît très bien la Liga espagnole.
Man City : Pep Guardiola confisque 60 bouteilles de champagne à ses joueurs
Loin de cautionner la situation de Vinicius Junior, l’ancien Ballon d’Or de 1999 a invité l’ailier du Real Madrid à poursuivre au sein de l’équipe madrilène.
« Je suis avec toi Vini. J’ai également été traité de singe dans les stades en Espagne. Vini ne devrait pas quitter le Real Madrid, il doit continuer à jouer à ce niveau élevé », a lancé Rivaldo ce lundi 22 mai.
Comme quoi malgré les tensions concernant cette affaire de racisme qui date depuis des années, Vinicius Junior doit prioriser le terrain plutôt que les bruits dans les tribunes.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.