Gabriel Jesus a fait une sortie inattendue suite à la défaite historique du Brésil face à l’Argentine au Maracana lors du match des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 zone Amérique du Sud.
En effet, l’ancien attaquant de Manchester City a surpris plus d’un en déclarant que marquer des buts n’était pas son point fort.
“Toujours je vais donner ma vie pour être bien, surtout en équipe nationale brésilienne, mais il y a des choses que je ne contrôle pas”, a-t-il laissé entendre.
Et de souligner : “Je tente, je cherche, je me déplace, j’aide l’équipe… Le but, je crois que ce n’est pas mon point fort, mais je marque des buts, je suis là pour marquer des buts. J’en ai marqué beaucoup en sélection. Quand je vais recommencer à marquer, ça arrivera. Il faut travailler. Je travaille tranquillement“. Une déclaration controversée qui soulève justement la question de la nature d’un attaquant de pointe, dont la mission principale est de marquer des buts.
Evoluant désormais sous les couleurs d’Arsenal, Gabriel Jesus compte à son actif 19 buts en 64 sélections pour le Brésil, un ratio légèrement en deçà des attentes, surtout en portant le numéro qui appartenait autrefois à Ronaldo Nazário.