Bojan Krkić, l’ancien attaquant du FC Barcelone, a souffert durant une partie de sa carrière de sa comparaison avec Lionel Messi, son ancien coéquipier.
Très impressionnant lorsqu’il évoluait au sein de l’équipe jeune du Barça, les journalistes ont vite fait de le désigner comme le nouveau Messi.
Cette comparaison a clairement ruiné le parcours de l’ancien international espagnol. Il n’a pas pu supporter l’énorme pression sur ses épaules.
Au fil du temps, les prestations de Bojan Krkić régressaient. Cela enfonçait davantage le joueur qui devait faire face au statut qu’on lui a attribué.
Or, selon l’intéressé, le costume était trop lourd à porter pour lui et il le savait intérieurement. Lorsque Bojan Krkić jouait un match, ses performances étaient analysées en comparaison à celles de la Pulga.
Cette manière de faire de la presse a complètement désorienté l’ancien joueur du Barça. Il s’est révélé être aussi un cousin éloigné de Messi plus tard.
« Je savais que je n’étais pas le nouveau Messi, j’étais Bojan. Il y a une différence entre les attentes des gens et ce que tu attends de toi-même.
Quand on te demande d’atteindre ce niveau, ça devient difficile. Messi joue tous les matchs à un niveau 10/10.
Et si je joue à un niveau 6 ou 7/10, ce n’est pas suffisant pour les gens, et gérer cela était difficile pour moi », a déclaré l’ancien joueur du Barça.
Pour rappel, plusieurs autres joueurs ont eu à subir le même sort que Bojan Krkić dans leur jeunesse. Dès l’instant qu’ils brillent un peu en équipe de jeunes, on les compare à Messi et cela leur met une pression insurmontable.