Le succès, la célébrité et la reconnaissance attisent beaucoup de regards, cependant l’envers du décor n’est pas ce qu’il parait. Pour cela, Lamine Yamal en sait quelque chose.
À 17 ans, le Barcelonais ne passe plus inaperçu dans le monde du football jusqu’à être au cœur des comparaisons avec Lionel Messi.
Dans une longue interview accordée au média espagnol Marca, l’Espagnol est revenu de long en large sur sa relation avec ses modèles d’inspiration, les trophées et la célébrité.
Cette célébrité, qui s’est accrue après l’Euro où il a joué un pilier important au sacre de son pays, témoigne quand même un poids qu’il endosse sur sa popularité.
« Il m’est difficile de marcher sans être reconnu, ou par exemple d’aller au cinéma avec mes amis.
Des choses simples que j’aimerais faire que je ne peux pas faire, comme se promener en ville, aller dans un centre commercial ou au cinéma. Je sais que tout a un coût, mais jusqu’à présent, je ne me plains pas », a-t-il indiqué.
S’il suit les pas de Messi, il évoque d’autres joueurs qui l’inspirent. « En plus de Messi, Neymar et Ronaldinho. Principalement à cause de son style amusant, de sa façon de vivre le jeu… Toujours essayer quelque chose de nouveau », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les prix et les trophées, il affirme : « Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. J’ai d’abord d’autres rêves à réaliser, comme gagner une Ligue des champions ou gagner une Coupe du monde.
Si un jour, je gagne le Ballon d’Or, ce sera d’abord la conséquence d’avoir atteint ces objectifs collectifs. Mais bien sûr, ce serait bien ».
Pour rappel, obtenir un Ballon d’Or à son âge pourrait faire de lui le plus jeune joueur à l’obtenir. Le détenteur de ce record est Pélé. Il a reçu son joyau en 1997 alors qu’il n’avait que 21 ans.