La famille royale britannique continue de faire parler d’elle. Cette fois-ci c’est à travers une habitude compulsive commune au roi Charles III et à ses enfants, les princes William et Harry.
Il faut d’ores et déjà rappeler que lors d’un documentaire en novembre 2018, les princes William et Harry avaient avoué avoir hérité de certaines habitudes de leur père, le roi Charles III.
Ce documentaire, diffusé sur la BBC pour les 70 ans du monarque, était intitulé Prince, Fils et Héritier : Charles à 70 ans. On y voyait notamment Sa Majesté le Roi avoir des discussions franches avec d’autres membres de la famille royale.
Par ailleurs, le mari de Meghan Markle avait avoué qu’il partageait une habitude compulsive avec son frère William et son père. Tous les trois seraient obsédés par l’idée « d’éteindre les lumières ».
Un geste découlant de l’amour pour l’environnement du roi Charles III, selon le duc. Bien qu’intéressant, cette manie mettrait la duchesse de Sussex en déroute. Quand sa femme lui demandait pourquoi il éteignait les lumières, le prince Harry répondait tout simplement : « Nous n’avons besoin que d’une seule lumière, nous n’en avons pas besoin de six ».
Sur ce point le prince William avait rejoint son frère en disant : « Je sais que j’ai maintenant un grave TOC sur les interrupteurs, ce qui est terrible ». Outre cette manie, le roi Charles III aurait également habitué ses fils à ramasser les déchets lorsqu’ils étaient en déplacement. De très bonnes habitudes, en effet.