» Je sais que ça va… » : Ousmane Dembélé répond à ses détracteurs

Ousmane Dembélé

Crédit photo : 90 min

Venu du FC Barcelone cet été, Ousmane Dembélé évolue désormais sous les couleurs du Paris-Saint Germain.

 Mais ses débuts en France ne sont pas si flamboyants. L’ex-joueur barcelonais n’a pas encore inscrit le moindre but.

Du coup, il fait face à de nombreuses critiques. Pour répondre à ceux-ci, Ousmane Dembélé a profité d’un long entretien accordé à L’Equipe.

A la faveur de ce grand oral, il a profité pour régler ses comptes et s’est prononcé sur sa disette offensive du moment. « Je sais que ça va venir, parce que c’est un nouveau club. Plus les matches vont s’enchaîner, meilleur je vais être », a-t-il laissé entendre devant micros et caméras.

Toutefois, il a souligné qu’on ne devrait pas juger ses performances sur le nombre de but marqués. « Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent », a nuancé l’ancien joueur du FC Barcelone.

Toutefois, il a précisé qu’il va travailler davantage pour vite progresser au niveau de la finition. « Je pense que je vais progresser dans ce secteur, mais ça ne m’agace pas.

Je dors très bien la nuit, j’ai toujours confiance en moi. Même si je rate quelque chose, je vais le retenter. Comme je l’ai dit, il n’y a pas que le but qui compte. Mais je vais travailler là-dessus.

On me dit souvent que j’utilise la force quand je suis devant le but. Je pense que c’est parce que j’ai moins de lucidité parce que je pars de loin quand j’essaie d’éliminer un ou deux joueurs », a-t-il conclu.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.