Le consentement au cours d’un rapport sexuel est de plus en plus sujet à débat. Une internaute l’a relancé avec une publication sur les situations après lesquelles une femme peut changer d’avis et dire « non » à un homme avec lequel elle voulait avoir une relation sexuelle.
Annabelle Kristel est une femme d’affaires béninoise et militante des droits de la femme et du féminisme. Elle a mis le feu à la toile avec une publication sur le fait que la femme peut dire non à tout moment durant avant et pendant un rapport sexuel si elle n’en a plus envie. Elle déclare :
« Oui, je peux dire NON et c’est mon droit absolu de le dire puisque je n’en ai plus envie. Embrasser et dire NON ; Avoir des caresses et dire NON ; Être complètement nue et dire NON ; Avoir une première pénétration et dire NON. Oui, je peux changer d’avis à tout moment et c’est mon droit. NON c‘est NON !!! »
Lire aussi : Bénin : Le concours Miss Influenceuse 2023 se termine en bagarre (vidéo)
Très rapidement, la publication a suscité de nombreuses réactions. De nombreuses personnes ont apprécié les propos de la jeune femme. L’une d’entre elles a écrit en commentaire :
« Accepter le non ce n’est pas seulement de respecter une femme, mais c’est de respecter toutes les femmes du monde y compris celle qui nous a mis au monde. »
Toutefois, la plupart des internautes qui ont réagi, ont ironisé sur la situation, en citant les situations où l’homme aussi peut également dire non. On peut lire chez un internaute :
« C’est vrai, je suis totalement d’accord avec vous. Consentement ou Rien. Mais svp je veux que vous NORMALISEZ aussi qu’on est libre de dire NON après le premier mougouliiiii (premier rapport sexuel). Permettez nous aussi d’arrêter la relation après le premier mougouliiiii. »
Un autre déclare : « Je peux aussi t’amener au resto te faire manger et au moment de régler l’adition j’ai le droit de dire NON… Et dans bien d’autres situations ».
Les discussions ont été assez houleuses dans les commentaires. Toutefois, l’autrice de la publication ne semble pas influencer par les commentaires « injurieux » ou en contradiction avec sa vision. Le consentement d’un rapport sexuel risque de faire débat encore longtemps.
Rejoignez notre communauté sur Telegram afin de ne rien manquer de l’actualité sur la toile