Sur le marché des transferts cet été, Florentino Perez travaille à renforcer l’effectif du Real Madrid afin que celui-ci soit compétitif.
Dans ce contexte, l’avenir de Rodrygo Goes au club reste flou, et plus encore après le deuxième match de Coupe du Monde des Clubs face à Pachuca.
Rodrygo Goes a déjà fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines et personne n’est encore en mesure d’affirmer qu’il sera toujours un joueur du Real Madrid, malgré des relations avec Xabi Alonso que l’on annonce bonne ainsi qu’une volonté de continuer dans la capitale espagnole pour le Brésilien.
Pourtant, le Brésilien a été relégué sur le banc de touche ce dimanche face à Pachuca pour laisser sa place à un Arda Güler intéressant tandis que le jeune Gonzalo continue de faire très bonne impression. « Pire », Rodrygo n’est même pas entré en jeu alors qu’il ne souffre d’aucun problème physique.
En Espagne, l’absence du numéro 11 madrilène suscite évidemment le débat et il est d’ailleurs dommage et surprenant qu’aucun journaliste n’ait pensé poser la question à l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse après la rencontre.
Le Real Madrid de Florentino Perez a fixé son prix
Pour Marca, le cas Rodrygo est de nouveau ouvert mais le journaliste José Felix Diaz affirme qu’en réalité, il n’a jamais été fermé car personne n’est encore sûr de rien par rapport à ce que le Brésilien a réellement en tête.
« Je pense qu’il va quitter le Real Madrid », a même jugé sur Youtube le journaliste le mieux renseigné chez Marca et que l’on sait proche de la direction madrilène. Mais comme il le précise, il s’agit d’un feeling personnel et non pas d’une information.
Aussi, il a ajouté que cette situation de « flou » était entretenu par le joueur lui-même et c’est ce qui l’invite à penser qu’il finira par quitter la maison blanche, sans oublier que Franco Mastantuono va arriver très affamé, qu’il a coûté plus de 60 millions d’euros au Real Madrid et qu’il peut occuper le poste du Brésilien.