Il existe de ces histoires qui surprennent énormément. Une ancienne grande star du football a été durant sa carrière, induit en erreur par ses agents à cause de l’argent.
Il s’agit de l’ancien international brésilien Robinho. À l’été 2008, l’ancien joueur du Real Madrid était en manque de temps de jeu chez les Merengue et cherchait une porte de sortie.
Au même moment, le cheikh Mansour venait d’acheter le club de Man City et voulait recruter de grands joueurs pour s’imposer au sein de la Premier League.
Sa toute première grosse recrue fut le talentueux brésilien, Robinho, qui était arrivé en provenance du Real Madrid contre un montant d’environ 40 millions d’euros. Sauf que le joueur avait rejoint les Skyblues sans savoir que c’est ce club qu’il rejoignait.
Dans les discussions, Robinho a cru savoir qu’il allait rejoindre plutôt le club de Man Utd qui était la meilleure équipe d’Angleterre à l’époque.
Pourtant, ses agents l’ont induit en erreur et l’ont fait signer un contrat pour venir à Man City à cause de la belle proposition financière.
« Je pensais que je rejoignais Manchester United. J’ai été induit en erreur par toutes les personnes impliquées. Je ne savais pas qu’il y avait un autre club de Manchester ».
Guardiola : « Je ne suis pas le meilleur, ces 3 sont devant »