C’était une grosse surprise pour le monde du football. Quelques jours après avoir été acquitté des accusations de viols dont il faisait l’objet, Benjamin Mendy a signé au FC Lorient.
Mais l’arrivée du latéral gauche au sein du club n’a pas manqué de semer des remous que ce soit en interne ou chez les supporters des Merlus.
Pour annoncer officiellement cette signature, le club a fait un tweet qui a été vu plus de quinze millions de fois. Un chiffre démentiel pour les Merlus.
Et même un employé du club n’en avait pas cru. « J’ai actualisé deux fois la page. Je pensais que c’était une fausse information ou un piratage », a-t-il confié et, cité par RMC.
D’après le médias, les avis divergent après la signature du champion du monde 2018. Certains sont totalement favorables à ce qui s’apparente à un véritable pari.
« Je fais entièrement confiance au FC Lorient. Ils font une bonne chose, c’est un gars qu’il faut relancer. Il a été en équipe de France et il ne vient pas de n’importe quel club, c’est un joli coup. Pourquoi pas ! », explique Chantal Lohezic, présidente du groupe de supporters des Breizh Tango, dans des propos relayés par 20 Minutes.
Au même moment, de nombreux internautes se sont montrés offusqués par cette signature. « Il existe beaucoup de joueurs qui ont joué les deux dernières années et qui ne nécessitent pas d’ébranler l’image du club en les signant. Même triple Ballon d’or, je ne pourrais jamais me satisfaire de signer un mec avec un passif pareil », regrette un supporter du FC Lorient sur Twitter. « Notre image va en prendre un coup », s’imagine un autre fan des Merlus.
Lire sur :
Cristiano Ronaldo : quand Rooney reconnaît enfin cette force du Portugais
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.